Couvertures anti-feu et de confinement d'incendie pour chariot élévateur D LINE certifiées DIN SPEC 91489:2024-11

Couvertures anti-feu réutilisables pour chariots élévateurs électriques testée & certifiée DIN SPEC 91489

Cette couverture réutilisable anti-feu D LINE a spécialement été développée pour les acteurs de la logistique. Utilisée sur un incendie dit conventionnel ou un engin électrique à batterie lithium, la couverture anti-feu permet d’isoler et de maitriser l’incendie.

Tarif : sur devis

Les chariots élévateurs électriques sont indispensables dans de nombreux secteurs, de la logistique à l’industrie manufacturière en passant par les centres de stockage et d’expédition. Cependant, l’utilisation croissante des batteries lithium-ion augmente également le risque d’incendie. Ces incendies sont particulièrement dangereux, car ils sont impossibles à éteindre et dégagent rapidement des températures élevées ainsi que des fumées toxiques. C’est là qu’intervient la couverture anti-feu pour les chariots élévateurs électriques.

Les couvertures anti-feu D LINE ont été spécialement conçu pour les chariots élévateurs électriques afin de garantir une sécurité maximale en cas d’incendie de batterie. En prévention ou en intervention, la couverture est facilement et rapidement déployée sur le chariot élévateur grâce aux œillets et aux perches télescopiques afin de protéger l’environnement de la chaleur, de la fumée et des flammes en cas d’incendie. Le robuste tissu en fibre de verre haute température renforcé par un revêtement en silicone spécial résistant à la chaleur, résiste à des températures extrêmes, supérieures à 1 300°C à court terme.

En cas d’incendie de batteries lithium-ion, la batterie brûle de manière contrôlée sous la couverture anti-feu sans mettre en danger les objets proches, avec une température ambiante et un dégagement de fumée considérablement réduits.

Les couvertures anti-feu et d’isolement chariot élévateur D LINE sont testées et certifiées conforme à la norme DIN SPEC 91489:2024-11. Elle établit des exigences claires pour les couvertures d’isolement et de confinement d’incendie pour véhicules électriques: résistance thermique élevée pour maîtriser les températures extrêmes, stabilité mécanique garantissant la résistance et protection aux coupures, résistance chimique pour éviter la diffusion de substances toxiques, informations complètes du fabricant pour assurer une utilisation sécurisée, manipulation post-incendie pour garantir une sécurité optimale.

Les couvertures VLICOVER D LINE, certifiées selon la DIN SPEC 91489, offrent une protection optimale et s’imposent comme une solution de référence en matière de sécurité. 

Certifiées pour une utilisation supérieure à 1 300 °C en pointe, les couvertures anti-feu D LINE font écran au feu. Elles permettent de maîtriser l’incendie, de ralentir la propagation du feu, avec une réduction significative et immédiate des fumées et de la température. Les vapeurs toxiques restent sous la couverture.

Matériaux de base :

  • Matériau de base : 550gr/m² de tissu en fibre de verre haute température (conforme à la norme EN 13501-1:2018) avec un revêtement spécial en silicone sur les 2 faces.
  • Résistant aux acides et aux produits chimiques.
  • Assemblage avec du fil à coudre ignifugé.
  • Œillets + 4 Sangles de fixation et poignées de traction avec revêtement en silicone (rouges et grises)
  • Fournie avec 2 ou 4 perches télescopiques (suivant version)

Résistance à la température : Supérieure à 1 300°C

Possibilité de réutilisation : Multiple – En fonction de la charge calorifique

Aucun entretien nécessaire, le matériau est résistant aux intempéries et ne se corrode pas.

Application: Convient pour les engins de levage et de manutention

Tailles et poids :

  • 5x5m – surface 25 m² – 18 kg.
  • 6x8m – surface 48 m² – 31 kg
  • Autres dimensions disponibles sur demande. Conçu pour les incendies de batteries.

Les principaux avantages des couvertures anti-feu D LINE VLICOVER

Notre solution

Maitrise immédiate des incendies de batteries lithium-ion à l’aide des couvertures VLICOVER

C'est le temps maximal  nécessaire, après mise en place de la couverture anti-feu VLICOVER, pour une réduction significative des fumées

C'est le temps nécessaire au contrôle de la température et à la maîtrise de l’emballement thermique

Un projet, des questions sur un produit, besoin d’un devis ?